jeudi 20 novembre 2008

Camille Claudel, elle est super !

Elles est belle, elle est douée, elle est passionnée et ultra féministe !

Juste pour votre plaisir (et puis pour le mien aussi parce que je lui voue un culte sans limite et sans relâche depuis mes 7 mois), quelques questions auxquelles elle a bien aimablement accepté de répondre.



Notre reporter, Le Poil, a donc prit sa machine à remonter le temps et est parti en l'an 1888 pour nous rapporter ces réponses qui nous donnent une idée du caractère bien trempé de la jeune femme.


« Votre principale vertu ? Je n’en ai pas elle sont toutes ennuyeuses

La qualité que vous préférez chez un homme ? D’obéir à sa femme

La qualité que vous préférez chez une femme ? De bien faire enrager son mari

Votre occupation favorite ? De ne rien faire

Ce qui vous caractérise ? Le caprice et l’inconstance

L’idée que vous vous faites du bonheur ? D’épouser le général Boulanger

L’idée que vous vous faites de la misère ? D’être mère de nombreux enfants

Votre couleur et votre fleur préférées ? La couleur qui change le plus et la fleur qui ne change pas

Si vous n’étiez pas vous, Qui aimerez vous être ? Un cheval de fiacre à Paris

Où aimeriez vous vivre ? Dans le cœur de monsieur Wilson

Votre auteur préféré ? Monsieur Pellerin auteur des célèbres images

Votre poète préféré ? Celui qui ne fait pas de vers

Vos peintres et auteurs préférés ? Moi même

Vos héros dans la vie réelle ? Pranzini ou Troppmann (au choix)

Votre repas favori ? La cuisine de Merlatti (l’amour et l’eau fraiche)

Vos prénoms préférés ? Abdonide, Joséphyr, Alphée, Boulanger

Votre pire aversion ? Les bonnes, les cochers et les modèles.

Quel défaut tolérez vous le moins ? Je tolère tous mes défauts mais pas ceux des autres. »


(Camille Claudel. Ed Gallimard)


.......
.......
.......

Je vous laisse méditer sur ces paroles sacrées.

Aucun commentaire: