mercredi 19 novembre 2008

Observation anthropologique sur le terrain.

Ce matin, avec l’Homme-qui-vit-à-la-maison, on a voulu prendre une douche. Soit.

Le problème c’est qu’il n’y avait plus de serviettes.

Alors, intelligente, maligne (entre autres qualités) que je suis, j'ai donc fait en sorte de sortir la première pour prendre le seul et unique peignoir (rose avec ceinture jaune intégrée, la classe).



Le challenge : Le garder le plus longtemps possible, juste pour voir (et pour rire).


Vous auriez vu la tête de l’Homme-qui-vit-à-la-maison quand il est sorti.
Mon assistant, Le Poil, et moi même avons observé une réaction en plusieurs étapes sur cet humanoïde de sexe masculin:

Tout d'abord : la Surprise « hé mais y’a plus de serviettes ?! »

Ensuite, la Panique et le Questionnement : « Et avec quoi je me sèche moi ??? »

suivi de la Souffrance « Ahhh il caille, gla, gla, fait froid, fait froid gla, gla, gla »

Puis la Rage « Rend moi ce peignoir, t’es vache là, rend le moi !! p’tain t’es chiante »

Enfin, la résolution du problème s’est effectuée dans la Résignation « ok, c’est bon, je m’habille mouillé, sympa hein.. ! »

J’ai longtemps hésité : lui laisser le peignoir, juste pour le voir dans un truc si ridicule, OU le lui confisquer.… Je me suis dis que l’effet hilarant de la confiscation durerait plus longtemps.

Ah qu’est ce qu’on s’est marré avec Le Poil !

Aucun commentaire: