dimanche 30 novembre 2008

N’est il pas magnifique ?

Mon ancien amant, Bryan Adams m’a rappelée hier soir. Il voulait récupérer les cendres de sa grand-mère.
Ah que de mélancolie quand j’ai entendu le son de sa voix. Des images me sont revenues :




Notre premier bisous
(faut pas faire attention à celui qui a écrit sous la photo, il était jaloux)






Les nombreuses fois où il est venu chanter son amour pour
moi dans un haut parleur sous mes fenêtres






Et puis, bon, la romance s'est estompée quand les photographes ont commencé à s'intéresser d'avantage à moi qu'à lui :





J'ai senti sa virilité le quitter peu a peu.

Et homme sans virilité, homme sans.... bref, je l'ai quitté.


Mais c'est avec beaucoup de nostalgie que j'écoute parfois "Every Thing I do".
Je me souviendrais toujours de ce soir d'hiver dans notre maison à Toronto.
L'inspiration lui est venue après m'avoir fait un lait de poule et massé les pieds.
Il a d'abord écrit les paroles sur mon dos, puis a composé la chanson.

J'ai même pas touché de royalties.

Quel gâchis.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

hé Capucine!! Je crois qu'on se connaît non. J'ai cru lire à travers les lignes les diverses origines de ces idées qui forment un tout dans cet article. Oh, Capucine, t'es ma copine ?

Capucine Vaouilmeplait a dit…

ah on m'associe tout de suite à Bryan, je comprend maintenant comme il a dû se sentir mal, le pauvre.

Rien ne sonne mieux à l'oreille que Bryan et Capucine d'ailleurs..