mercredi 26 novembre 2008

Ma bouteille de gaz est morte, vive ma bouteille de gaz!


Hier, j’ai dû admettre avec beaucoup de regret et de tristesse que ma bouteille de gaz était désespérément vide.


C’est en deuil que je me suis rendue à la station essence pour la faire échanger.

Apparemment la Dame-de-la-cabine s’est prise d’amitié pour moi (peut-être parce que je lui faisais pitié sans maquillage, un lendemain de soirée et avec sur les bras, une bouteille de gaz vide).
Elle m’a donc prise pour confidente, et m’a fait partager son analyse philosophique de l’évolution du genre humain.
Sa voix était passionnée, ses geste pleins de vigueur, et son discours …. :

« Ah moi, j’ vous dis mam’selle, le monde change hein, les gens y changent, y’a plus aucun respect, les gens y vous parlent n’importe comment hein mam’selle. Tenez, t’a’ l’heure, j’ voulais sortir d' ma cabine, et ben y’avait quelqu’un qu’avait foutu sa bagnole d'vant ma porte, pas moyen d' sortir, ah j’ vous jure, si ça c’est le respect… hein !»

Croyez-moi si vous voulez mais j’ai pas osé lui dire que la « bagnole » en question, c’était ma voiture, et que je m’étais vraiment marrée de la voir s’énerver sans réussir à sortir;

(J’avais bien besoin de ça pour oublier l’état critique dans lequel je me trouvais)

Mouahhhhahahhahahahhhh

Je me flagellerai plus tard.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Capucine a une sacrée plume! Agréable lecture. Si la plume s'ennuit, elle peut, si elle se sent d'humeur, écrire des lettres à l'étranger.

Anonyme a dit…

Mais euh ! T'as pas de voiture !!! MENTEUSE !!!!!!

Capucine Vaouilmeplait a dit…

H.Q.V.A.L.M > Cafteur!
Bon, d'accord, c'était la voiture de ma mère pour la simple et unique raison que je n'ai pas mon permis.
Voilà, c'est dit.