jeudi 27 novembre 2008

Kiss kiss love mamies

Il a avait une dame âgée chez le médecin ce soir.

J’adore les vieilles, c’est comme ca. Il y en a qui aiment les chatons, bah moi c’est les vieilles.


Du coup quand je suis rentrée dans la salle d’attente, je me suis dis « Tiens, une vieille ! » et je suis allée m’asseoir à coté.

Je n’avais pas prévu qu’elle aurait une pneumonie ou une maladie dans le genre qui la ferait tousser (dans ma direction).
Alors moi, en bonne pépète aux ongles rouges, j’ai protégé mon petit nez dans mon col roulé en lisant Elle (la mode du jaune était vraiment craignos en 2006, à part une robe bustier vintage couleur poussin qui me siérait à merveille).


Quand tout à coup, je me suis sentie observée. J’ai donc relevé la tête vers les autres malades-à-l’article-de-la-mort qui m’entouraient. Leurs regards imprégnés de sang m’observaient avec toute la haine qu’un malade peut offrir. Je lisais dans leurs yeux un
«Cette jeune fille-au-vernis-rouge n’a donc pas de cœur ?!»

Tout en gardant la tête haute (toujours emmitouflée dans mon col roulé), je me suis tournée vers la grand mère qui était à mes cotés pour trouver auprès d’elle un peu de gentillesse (j’adore les vieilles).


La grand-mère faisait un malaise. Elle était verdâtre.


J’ai alors compris que les malades se trompaient sur ma personne, je suis peut-être une petite peste, mais avec les vieilles, j’ai le cœur sur la main.

J’ai donc demandé un verre d’eau à la secrétaire pour la grand mère. Mais elle ne réussissait pas à boire, elle tremblait tellement qu’elle se mettait de l’eau partout.
Alors, avec tout mon amour pour les vieilles, j’ai attrapé le verre d’eau, et de mes petites mains (aux vernis rouge, toujours) je l’ai fait boire.


Je me suis un peu sentie comme le petit jésus, mais en mieux.


Le médecin est venue chercher Ma vieille, et avant de partir, elle m’a prit les mains et m’a dit merci.

Mon cœur a chaviré. Les scissor sisters se sont même mis à jouer " I don't feel like dancin' " dans ma tête.


...................

Quand j’ai enfin repris mes esprits, j’ai regardé les malades de la salle d’attente avec fierté.

Et ben, ils m’ont même pas applaudie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et sinon, tu lui as acheté des croquettes, à ta vieille? Et est-ce qu'elle va toute seule dans sa litière?

Anonyme a dit…

C'est pas très propre ces bestioles, ça en fout partout, ça sait pas manger, et la plupart du temps ca marque son territoire ...

Capucine Vaouilmeplait a dit…

Debbie > J'ai failli l'adopter, mais je me suis dis qu'elle devait déjà appartenir à quelqu'un, même si, a mon avis, elle n'est pas très bien entretenue..

Max > tu te trompes, elles se comportent de cette manière uniquement si elle se sentent délaissées, c'est une façon d'attirer l'attention.

Pour plus d'informations, lire "psychologie de la Grand-mère"