vendredi 19 décembre 2008

Chouette, chouette, ma copine norvégienne est rentrée!

Elle ne m'a pas ramené de cadeau ( radin ) et elle ne m'a pas encore montré de photos.


Par contre, grâce à son bref cours de norvégien, je me suis rendue compte que  la langue norvégienne avait l'air assez simple.

 Ainsi, pour la bonne comprehension de tout le monde (eux au moins ils ont le sens pratique)

 merci se dira : takk
et merci beaucoup : takk takk

Simple, efficace. 
Voilà pour la politesse norvégienne.


Alors bon, vous imaginez bien qu'elle n'est pas très bronzée (forcement quand on vit dans un pays dans lequel la canicule ne dépasse pas les 15 degrés).

Mais en revanche, je la trouve vachement plus grande, plus blonde et ses yeux sont beaucoup plus bleus.

C'est pourquoi, pour ressembler à ça (mais en mieux):


(elle s'appelle Vendela Kirsebom, elle est norvégienne, 
et elle m'énerve.)



J'ai décidé que ma prochaine destination de vacances sera la Norvège.


1 commentaire:

Tendances and co a dit…

Oui c'est vrai qu'en général c'est de jolies filles ... et puis tiens tiens, en Polonais, merci ça se dit TAK aussi !! Quelle coincidence !